Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Une bien curieuse rouennaise

Une bien curieuse rouennaise

Le journal «  la voie du Nord » en date du 04/07/2017, nous apprend qu’ une rouennaise Sophie Fessard a été introduite et présentée au conseil municipal d’ Hénin-Beaumont par l’ adjoint et député FN Bruno Bilde, comme victime de l’ attentat de Nice.
La journaliste Denia Delarive poursuit : «  Je suis une rescapée de l’ attentat de Nice. J’ ai perdu ma ma famille, mes amis. Avant j’ étais normale, aujourd’hui je suis paralysée des membres inférieurs. C ‘est par ces mots que la rouennaise s’ est présentée, vendredi dernier, devant les élus et le public du conseil municipal d’ Hénin-Beaumont….ce jour-là, on y parlait de l’ armement des policiers municipaux….Sophie Fressard surenchérit : Si les policiers municipaux avaient été armés à Nice, le terroriste ne m’ aurait pas roulé dessus. C ‘est indigne et irrespectueux pour nous, les victimes, de demander le désarmement, lance-t-elle droit les yeux à l’ opposition, qui réfute violemment ces allégations. S ‘ensuit un pugilat verbal. Elus, public, tout le monde s’ en mêle. Certains crient à l’ intrumentalisation.
Face à un tel esclandre, il était donc légitime d’ éclaircir les zones d’ ombres d’ un personnage sorti de nulle part. Enfin presque….Car Sophie Fessard laisse des traces un peu partout où elle passe «  elle s’ était déjà présentée en victime de l’ attaque du Bataclan. Encore auparavant, elle se disait handicapée à cause de mauvais soins. Elle se présentait déjà en fauteuil roulant avant les attentats de Paris et de Nice. J’ ai en ma possession des documents médicaux qu’ elle a clairement falsifiés » explique un source anonyme de Rouen.
La journaliste de la voie du Nord poursuit. Il ne faut pas chercher bien loin des informations. Enfant de la DDASS, elle explique dans son livre publié en 2014, avoir été privée de la chaleur d’ une famille. Mais comment peut-on perdre sa famillie dans un attentat, si l’ on écrit deux ans auparavant ne pas en avoir eu ? Comment poster et liker des commentaires sur twitter, un peu plus de 24h après le drame, alors que « gravement blessée » elle est censée être à l’ hôpital ? Contactée par nos soins, la police judiciaire de Rouen confirme qu’ elle n’ apparaît pas dans le registre national des victimes. Troublant…. ».

Sophie Fessard n ‘est pas totalement inconnue à Rouen, car elle avait defrayé la chronique en 2011 par une grève de la faim devant la clinique Mathilde, s’ estimant victime d’ un « charcutage » suite à une chirurgie plastique.
En 2014 elle publie dans une maison d’ édition relativement confidentielle ( Edilivre) ses mémoires sous le titre «  Enfance violée – la descentes aux enfers ». La biographie publiée à cette occasion nous explique : Abandonnée à la naissance, enfant de la DDASS, Sophie est ballotée entre différents centres d’ accueil toute son enfance. Elle n’ a jamais connu la douceur, la tendresse et l’ amour d’ une famille. Depuis toute petite, elle trouve refuge dans l’ univers des dauphins et du monde océanique qui lui apporte davantage de soutien et d’ amour que les hommes. Elle créé Dauphin cristal, association qui s’ occupe des maltraitances influées aux jeunes et aux cétacés. Sic !

Avec un aplomb proche du révisionnisme, elle présente son ouvrage ainsi «  je m’ efforce de respecter à la lettre l’ intégralité du récit de mon martyre depuis ma conception jusqu’ à mes 46 ans. Un martyre que le pourrais comparer à ceux subits par nos compatriotes et amis juifs dans les camps nazis d’ Auschwitz ». re-Sic !

Sophie Fessard aime beaucoup les associations surtout celles dont elle est la présidente-fondatrice.

Dauphin cristal que nous avons déjà évoqué, dont les statuts postulent «  fermer les delphinariums, lutter contre le génocide animal….etc…etc… » pourquoi pas ? Où ça devient déopilant c ‘est lorsque Sophie Fessard lance une pétition sur change.org afin de supprimer la vente et la commercialistion du jeu pour enfants : Barbie dresseuse des dauphins…..

La main tendue d’ Emmanuel là on sombre dans le mysticisme, extraits : « Bonjour mes ami(e) et mes frères et sœurs en Christ…etc…etc…celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné… »

On retombe les pieds sur terre avec une autre association La source humaine dont l’ objectif cette fois est de venir en soutien aux forces de l’ ordre, nous voilà donc plus proche de l’ extrême droite en en phase avec le FNsourcehumaine1fessard

Pas très loin non plus la pétition initiée par Sophie Fessard visant, sur mesopinions.com, à exiger la démission de Monsieur Macron afin de recommencer les présidentielles et dont les attendus 2 , 3 et 4 relèvent du conspirationnisme :
2) avoir appeler les français à voter Emmanauel Macron pour faire barrage à Marine le Pen constitue une faute grave, supercherie et manipulation. Tenter d’ influencer les français, c ‘est une atteinte à la liberté en influencent les français en leur demandent de voter Macron pour faire barrage au FN ( NDLR reproduction intégrale)
3) Monsieur Emmanuel Mcron serait soutenu par l’ Otan, Ue, l’ Arabie saoudite, le Qatar et l’ Uoif (les frères musulmans dirigés par Tarik Ramadan)
4) contre les Usa, Macron s’ allie aux frères musulmans et à Erdogan pour protéger le Qatar

Ouf !

Le FN a tout à fait raison de valoriser de tels personnages.