Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Trois nazis jugés à Colmar

Trois nazis jugés à Colmar

Trois individus soupconnés d'être les auteurs de la profanation du cimetière juif d'Herrlisheim en Alsace comparaissent depuis le 10 septembre devant le tribunal correctionnel de Colmar. croix_gamme.png


Le petit führer du groupe se nomme Emmanuel Rist, ancien délégué FO d'une entreprise de surveillance, il a déjà été mis en examen en août 2007 pour l'assassinat d'un marchand de tapis marocain. Cette petite frappe s'était attribuée le pseudonyme de "Tiwaz" en référence à Tyr le dieu de la guerre et de la justice dans la mythologie nordique.

L'explosion d'un cabanon de jardin, en 2005, qui avait grièvement blessé un retraité marocain, à Rouffach, avait déjà été revendiqué par une "cellule Tiwaz" !


 Rist a expliqué avoir choisi Herrlisheim en raison de la lettre H de la commune en référence à Hitler.


Les pierres tombales du cimetière avaient été recouvertes d'inscriptions nazies et antisémites.


Les 2 acolytes de Rist sont Laurent Boulanger et Laurent Peterschmitt. Ils travaillaient tous les trois dans la même société de surveillance… Ils ont été condamnés respectivement à dix-huit mois ferme et à douze mois dont six avec susrsis.

Rist, quant à lui, est condamné à 30 mois de prison ferme : celà lui donnera le temps de lire, de relire et…..de colorier "Mein Kampf".