Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Tragédie à Oslo

Tragédie à Oslo

breivik.jpgAnders Behring Breivik, ce militant d' extrême droite , terroriste blond, norvégien "de souche" est le responsable  d'une tuerie de 76 personnes selon un bilan encore provisoire.

Comme de nombreux militants fascistes, il n'est même pas caricatural, il ne fait que reproduire les idées haineuses et nauséabondes que l'on entend régulièrement dans la bouche de certains édtorialistes,  de "pseudos" intellectuels, de "polémistes" ,que l'on voit régulièrement sur certains plateaux de télévision ou entendons à la radio ou que l'on lit dans certains organes de presse .

Dans un "testament" de 1518 pages il explique ses motivations : raciste, fondamentaliste chrétien, islamophobe, convaincu que l'immigration est responsable de tous nos maux, assimilant musulmans et terroristes, dénoncant "l'invasion musulmane" et les"élites multiculturelles"…

Lui aussi fustige le "politiquement correct" , le "multiculturalisme" et le "marxisme culturel" de l' école de Francfort… Il pensait bien sûr que la gauche pro-immigrationniste et "droitdelhommiste" était coupable de la "décadence du pays en favorisant les "étrangers" contre les "de souche"…

Ce discours ne vous rappelle rien ? Et bien allez donc faire un tour sur tous les sites nauséeux que l'on trouve sans difficulté sur la toile, ce sont  exactement les mêmes propos !

Ce tueur, dont la bêtise et la paranoïa ont abouti à cette tragédie, n'est pas isolé: certains par leurs plumes et dans les micros ont créé ce climat d'incitation et d'encouragement à la haine et à la destruction.

Le Front national a officiellement condamné "ces actes barbares et lâches" et a "exprimé sa solidarité avec le peuple norvégien".

Mais malgré celà il y a quand même quelque fausses notes. Contacté par Rue89 (26/7) Laurent Ozon, conseiller de Le Pen, a dénoncé "l'anarchie migratoire" "…regardons les faits. La Norvège souffre. L' Europe souffre…" et plus loin en parlant du tueur "cet homme a une capacité d'adaptation et d' analyse, il élabore un raisonnement. Au sens de l' entendement général, il  n'est pas fou…".

Autre fausse note: Jacques Coutela, candidat FN aux dernières élections cantonales à St Florentin dans l' Yonne, sur son blog au doux nom poétique de la-valise-ou-le-cercueil, a laissé quelques courriers dont certains proposaient de faire de Breivik une icÔne, le premier défenseur de l' occident, Charles Martel 2… il vient d'être suspendu du FN.

Plus que jamais le collectif Ras l' front Rouen continuera son combat contre la xénophobie, le racisme, l'extrémisme de droite et le néo-fascisme.