Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Timothée Houssin, le bon petit soldat du FN

Timothée Houssin, le bon petit soldat du FN

houssin2Timothée Houssin est le secrétaire départemental du FN dans l’ Eure..
Il a d’abord été abord conseiller municipal à Barentin.
En 2012 il fut candidat dans la cinquième circonscription de Seine Maritime , mais il n ‘obtint pas assez de voix pour se maintenir au second tour.
En décembre 2015, il fut tête de liste dans le département de l’ Eure lors des élections régionales et est aujourd’hui conseiller régional de Normandie, et président du groupe des élus FN au Conseil régional…mais toutes ses responsabilités ne l’ ont pas empêché d’ être également le collaborateur au parlement européen de Nicolas Bay, au titre d’ attaché parlementaire, de juillet 2014 à janvier 2015.
Ajoutons enfin qu’ il fut également candidat aux dernières élections législatives dans la 3ème circonscription de l’ Eure et fut battu au second tour par la candidate En marche.
Pour clore provisoirement ce bel itinéraire politique , précisons que ( selon Médiapart) il a été mis en examen le 20 mars pour « recel d’ abus de confiance » dans le cadre de soupçons d’ emplois fictifs.
Fort heureusement pour lui, il ne risque pas la solitude, car dans ce dossier il est le neuvième mis en examen après Marine Le Pen, Louis Aliot, Marie-Christine Boutonnet, Catherine Griset, Charles Hourcade, Louis Salles et Loup Viallet.
En effet les magistrats soupçonnent le FN d’ avoir organisé un système de financement du parti grâce à l’ enveloppe européenne octroyée aux eurodéputés.
L’institution européenne a évalué son préjudice à 7 millions d’ euros !
Tant de probité, tant d ’ honnêteté, tant d’ éthique forcent notre admiration…