Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Soutien à nos amis du DAL (Droit Au Logement)

Soutien à nos amis du DAL (Droit Au Logement)

dal2.jpgAprès 18 ans d'existence et d'actions en faveur des mal-logés le collectif Droit Au Logement (DAL) a été condamné le 24 novembre à une peine de 12 000 euros d'amende pour "dépôt ou abandon d'objets embarrassant la voie publique sans nécessité".
Le délit d'encombrement s'applique donc désormais à des êtres humains, s'insurge le DAL. "Ce jugement répressif vise à décourager l'association qui (…) a obtenu au fil des luttes le relogement de dizaines de milliers de familles, pour beaucoup victimes d'une double discrimination, portant sur la couleur de leur peau et la faiblesse de leur revenu".

Quelle est donc cette juge qui a infligé cette amende au DAL ?

Selon le Canard Echaîné du 3/12/08 il s'agit de : 

"Michèle-Laure Rassat, prof de droit, reconvertie pour le malheur des justiciables en juge de proximité. On peine à dénombrer les faits d'armes de ce fleuron de la droite dure: se qualifiant elle-même d'ultralibérale, elle fustige l'idéologie égalitaire de la gauche. Amie des Tiberi, elle est l'auteur d'un inénarrable rapport sur la procédure pénale, dans lequel elle préconisait un renforcement de l'instruction, et l'interdiction pour la presse de publier des documents judiciaires…On comprend aussi pourquoi Boutin a applaudi ce jugement car ,comme elle, Rassat est proche de l'association Laissez-les-vivre et justifie les commandos antiavortement par la sauvegarde de la vie des embryons".

Et le "Canard" de poursuivre : " …pour ce qui est de la sauvegarde de leur vie les SDF repasseront…"