Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Rouen le 25 mars, et le 1er avril : les rats dans la ville !

Rouen le 25 mars, et le 1er avril : les rats dans la ville !

rat.jpgLe dimanche 4 mars, les militants du FN ne furent pas les bienvenus sur le marché du Clos St Marc, à Rouen (voir notre précédente information).

Forts de leur déconvenue, c'est donc en force qu'ils sont revenus les dimanche 25 mars et 01 avril.

Dès 10h30, pas moins d'une douzaine de militants, membres du FN et du FNJ étaient présents sur le marché emmenés par le porte-parole rouennais Michel Dequatre-mare.

histo1.gifAlors que 4, 5 d'entre d'eux distribuaient leur propagande haineuse, les autres petites "frappes"  venues exlusivement pour protéger les distributeurs, ou éventuellement agresser les démocrates et les citoyens antifascistes présents sur le marché, sillonnaient le marché ou stationnaient au bout de la rue Armand Carrel.

Le journaliste de "Paris-Normandie" présent sur lemarché, ne s'y est pas trompé, aussi écrit-il dans l'édition du lundi 26 mars : "Car en ce lieu où une certaine cordialité règne, y compris entre adversaires politiques, le parti d'extrême droite de JM Le Pen ne met pas les pieds de toute l'année….quelques nervis immobiles et incongrus sont en effet postés aux endroits stratégiques. La politique n'a pas le même sens pour tous…" .

Le dimanche 1er avril, le responsable du FN déclarait au journaliste de PN présent sur le marché : "Il y a quelques semaines, nous n'étions que quatre. On a été encerclés par les militants de Ras l'front. Maintenant on vient à dix. Mais nous n'avons aucun problème avec les autres partis".

Non le FN n'est pas, et ne sera jamais, un parti comme les autres !