Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Recomposition à la droite de l’extrême droite ?

Recomposition à la droite de l’extrême droite ?

Le 11 novembre dernier, tout ce que l'extrême droite compte d'aigris, de déçus ou d' exclus du FN se sont rassemblés à Paris afin d'envisager la présentation de listes aux élections régionales de mars 2010.

On pouvait y reconnaître la NDP (Nouvelle (sic) Droite Populaire (re-sic) de Robert Spieler, le PDF de Carl Lang, et le MNR. Ils veulent ouvrir " ouvrir un nouveau cycle politique pour la famille nationaliste" et renvoyer le FN qui aurait "rempli sa mission historique"  au passé.

Cette journée "nationale et identitaire" était organisée par Synthèse Nationale association présidée par Roland Hélie ancien du PFN.

Etaient présents tout ce que l'extrême droite radicale compte de groupuscules : Thomas Werlet fondateur du Parti Solidaire français, Nicholas Tandler et Pierre Descaves anciens OAS.
Dans la salle étaient présents également des phalangistes espagnols, Marc George responsable avec Soral d' Egalité et Réconciliation, Terre et Peuple de Pierre Vial.
Tous les orateurs ont insisté sur la nécéssité de lutter face au "péril de l'islam" ou de l'"invasion-immigration"…

Seul manquait à l'appel le Bloc Identitaire…ce qui n'empêche pas Carl Lang de négocier une présence du PDF sur la liste de Jacques Bompard en PACA (La Ligue du Sud) avec des militants du Bloc.

gollnish.jpgLe vendredi 11 décembre, à Lyon cette fois, au Forum de la Nation étaient réunis sur le thème de la "conquête de l'Etat pour rendre la France aux Français"  autour d' Yvan Bénédétti, Bruno Gollnish vice-président du FN, des phalangistes espagnols, le cercle des amis de Léon Degrelle (chef rexiste belge dont Hitler disait qu'il était son fils spirituel), le cercle du Six-février (date de la tentative du coup d'état des ligues factieuses en 1934).
Mais aussi Terre et Peuple de Pierre Vial, le Parti nationaliste français créé par un ancien Waffen SS français Jean castrillo, l'écrivain révisionniste Georges Theil condamné en 2006 à 6 mois de prison ferme ndp_lyon.jpgpour négationnisme, Pierre Sidos de l'Oeuvre française,Jérôme Bourdon de Rivarol …

Cette sympathique réunion s' est terminée par un banquet en hommage au fasciste Robert Brasillach

On le voit que du "beau monde", la crème en quelque sorte….