Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Raymond (Barre) la science : antisémite ?

Raymond (Barre) la science : antisémite ?

raymondbarre.jpgRaymond Barre, ex-premier ministre de V. Giscard d'Estaing de 1976 à 1981, surnommé à l'époque le "meilleur économiste de France" (NDLR : économiste libéral bien évidemment…) est décédé dans la nuit de vendredi au samedi 25 août 2007.

Il avait en 1980, lors de l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic, déclaré que celui-ci avait tué "trois français innocents".

Nous ignorions que les juifs en France n'étaient pas des français… premier dérapage…

Invité de France Culture, le 20 février, R. Barre a récidivé. Après avoir dénoncé "le lobby juif capable de monter des opérations indignes" , il a qualifié M. Papon (qui fut son ministre du budget) "de grand commis de l'Etat très courageux" taisant son rôle dans les événements du 17 octobre 1961, des meurtres du métro Charonne, et sous Vichy dans la déportation des juifs.

Il a enfin rendu un hommage à Bruno Gollnish, ancien élu FN au conseil municipal de Lyon ("c'était un homme bien…") ,alors que ce dernier a été condamné pour propos négationnistes et exclus de l'université Lyon III.

La Lepénisation des esprits poursuit son chemin…

A l'occasion de son décès le choeur des "pleureuses" s'est remis en marche : N. Sarkozy, V. Giscard d'Estaing, F. Hollande, L. Parisot…et d'autres lui ont rendu hommage….