Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Quand FO vole au secours d’un ancien policier municipal de Vitrolles

Quand FO vole au secours d’un ancien policier municipal de Vitrolles

police_municipale.jpgNous avons déjà eu l'occasion de parler d' Yves Carré ancien chef de la police municipale de Rouen dans deux articles parus dans notre rubrique "Actualités régionales" sous les titres de " Un ancien militant d' extrême droite…"  édité le 16/01/2008, et "Antisyndical un jour…"  en date du 16/02/2008.

 L'an dernier Y. Carré comparaissait devant le tribunal de police pour diffamation non publique: une brigadière du commissariat de la rue Orbe lui reprochant un rapport la concernant, qui avait abouti à une sanction disciplinaire.

Bien que relaxé, il faut se souvenir que cet homme a été recruté par les époux Mégret à Vitrolles (quelle référence….de vraies lettres de noblesse) et est, de surcroît, supposé membre du Front National ou du MNR…

Il n'en fallait pas plus pour créer un climat délétère au sein des territoriaux de la ville, sagement la municipalité a donc estimé qu'il valait mieux calmer le jeu et affecter Carré à des tâches administratives.

Cette décision a reçu le soutien de la CGT dont le secrétaire François Botté a déclaré dans Paris-Normandie du 21/01/2009:

"Cette personne est incompétente, incontrôlable. Quelqu'un de raciste n'a pas sa place dans la fonction publique, encore moins portant un uniforme".

Déclaration à laquelle nous ne pouvons que souscrire…

Curieusement le syndicat FO par l'intermédiaire de son délégué Johnny Février  vient de voler au secours d' Yves Carré et parle même de "harcèlement moral"… Nous n'osons pas imaginer qu'il puisse s'agir d'une politique électoraliste ou démagogique dont  le but serait de "damer le pion" à la CGT syndicat majoritaire…

Affaire à suivre…