Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Propos racistes à Marignane ?

Propos racistes à Marignane ?

Connaissez-vous René Ainardi ? Sans doute pas, mais cet élu divers droite mérite d'être connu. Il est conseiller municipal de la belle ville de Marignane dont le maire Daniel Simonpiéri est une ancien du FN, un ancien du MNR, reconverti depuis  à l'UMP.

ya_bon_banania.jpgMonsieur Ainardi a déclaré au conseil municipal du 9 mai 2006 : "Monsieur Bouteflika, reprenez chez vous les millions d'algériens qui vivent sur notre sol(…) cela viderait nos prisons, on gagnerait en sécurité et les organismes sociaux seraient enfin bénéficiaires".

Toujours sur sa lancée (ppurquoi s'arrêter en si bon chemin) ce brillant élu dans une adresse au ministre de l'intérieur de l'époque, Nicholas Sarkozy déclarait " Des blacks, des beurs font régner la terreur dans les trains, les villes et les villages" sous les applaudissements du maire D. Simonpiéri et du conseil municipal.

Le MRAP et le PCF ont donc,  à juste titre, engagés des pousuites pour provocation à la haine raciale…un vice de forme a permis au tribunal d'Aix en Provence d'annuler ces poursuites !

Précisons que René Ainardi, ancien commandant de police, préside l'Association internationale police (le Canard Enchaîné du 10/10/07)

Police partout, justice nulle part !