Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Propagande sur le marché du Clos Saint-marc

Propagande sur le marché du Clos Saint-marc

cheminade.jpgUn tract  portant le titre "Avis à la population" et le sous-titre "Vous avez dit démocratie" a été distribué sur le marché du Clos Saint-Marc le dimanche 29 novembre 2009.

Bien que non signé, les références bibliographiques fournies sur ce papier ne laissent aucun doute sur les origines du document.

 Il s'agit de l'organisation Solidarité et Progrés qui a succédé au Parti Ouvrier Européen (POE) et dont le président est un certain Jacques Cheminade.

La principale obsession de ce groupe est la théorie du complot: dans un tract du POE de 1989 ils accusaient pêle-mêle le KGB, le lobby juif, la reine d'Angleterre et la CIA…

Le tract distibué le 29 novembre débute ainsi : " Savez-vous que les plus hautes personnalités du milieu bancaire, du milieu politique, des milieux de la grande aristocratie européenne,etc…etc… se réunissent dans le plus grand secret…ne s'agit-il pas de la mise en place d'un gouvernement mondial secret…".

L'anti-sémitisme est toujours rampant dans ces publications, un article du POE considérait le sionisme comme "une kaballe de malfaiteurs, comparable à la mafia sicilienne…".

Le bimensuel Nouvelle Solidarité du 11 mars 2005, comprendra un gros dossier consacré à l'ADFI organisme luttant contre les sectes et qui serait "…un outil pervers et criminel de la guerre anglo-américaine contre Larouche et Cheminade".


Cheminade a écrit  un article le 7 mars 2008, à propos du  Krack financier, qui figure sur le site d' Egalité et Réconciliation, le groupe d'extrême droite de Soral et Dieudonné.