Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Paris-Normandie et le Club de l’Horloge

Paris-Normandie et le Club de l’Horloge

Dans la rubrique "Le forum des lecteurs" , page 26 du PN en date du 05/04/07, un lecteur exprime ses désaccords avec les propos tenus, lors de l'émission "Ripostes" de Serge Moati, par le président du "Club de l'Horloge" présent sur le plateau.
Où ce lecteur (P.W./Rouen) se trompe,  c'est  lorsqu'il présente le "Club de l'Horloge " comme "un groupe de reflexion indépendant qui émet des propositions pour la vie sociale et politique"…


de_lesquen.jpgCette association trait d'union entre la droite et l'extreme droite, dont le président n'est autre que que Henry de Lesquen, se définit comme un "réservoir d'idées pour la droite" (NDLR : qui en a bien besoin…).

 Fondée en 1974, et regroupant des cadres et des hauts fonctionnaires proches des milieux d'extrême droite, elle promeut une union de la droite, en proposant de faire entrer le FN dans une alliance de gouvernement.


Elle est à l'origine de la théorisation de la "préférence nationale" si chère à JM Le Pen. Ses membres les plus connus furent Bruno Mégret, Yvan Blot, Jean-Yves Le Gallou et Yvon Briant.


Bref, que du beau monde…


Le "Club de l'Horloge" est également partie prenante de ce que l'on a appelé "la nouvelle droite" symbolisée par le GRECE.