Alors que l'on apprend le décès du mercenaire-barbouzard Bob Denard , comment ne pas évoquer le rouennais Olivier Danet qui fut l'un de ses amis….et que l'on retrouverait chez Reynolds où il n'aurait semble-t-il pas perdu la main…
Létrange recrue de Reynolds
Aujourdhui, ils en sont sûrs. Ils ont attendu plusieurs semaines, affiné leurs intuitions, tenté de recouper leurs sources, avant de lâcher linformation. Elle est désormais en ligne sur le blog dun salarié (http://restructuration.blogspot.com).
Olivier Danet aurait été embauché sur le site Reynolds de Valence (Drôme) en tant que consultant en sécurité tout au long du conflit social lié à la fermeture de lusine qui fabrique les célèbres stylos. Olivier Danet ? « On na plus aucun doute, cest le même », lâche un salarié.
Le même homme que le militant dans les années 1970 du Parti des forces nouvelles (extrême droite), né à Rouen en 1954. (Notes de RLF : en mars 1976 il participera à l'attaque de militants d'extrême-gauche rue du Gros Horloge à Rouen…)
Le même que celui qui a séjourné en prison pour trafic darmes, qui a été impliqué dans le coup dÉtat manqué au Bénin de Bob Dénard en 1977. (Notes de RLF : et qui aurait été mercenaire au Liban et en Rhodésie…)
Le même qui fut, un temps,recherché par la justice italienne dans lattentat de la gare de Bologne en 1980.
Le 12 décembre dernier, devant lusine Reynolds de Valence, une échauffourée éclate entre les gardiens et un salarié. « Olivier Danet est arrivé comme un fou, raconte linfirmière du site. Il est devenu hystérique. Jai tenté de minterposer, il ma secouée fortement. »
Elle a déposé plainte. La direction, contactée par lHumanité, na pas été en mesure de commenter linformation.
Lénaïg Bredoux (L'Humanité du 26/01/07)