Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Non le FN n’ est pas un parti comme les autres…

Non le FN n’ est pas un parti comme les autres…

 

marinelepen_radioorient-fa14c.jpgCe n ‘est pas facile pour le Front national d’ apparaître comme un parti normal quand celui-ci comprend, en son sein, toute une bande de racistes, de xénophobes, de nostalgiques de la colonisation ou d’ antisémites.

 

Quelques exemples parmi des candidats aux prochaines municipales de 2014 qui ont du être écartés, car ça faisait vraiment désordre.

 

 

Saumur (Maine et Loire) : Jean-François de Brugière devait être deuxième de la liste FN. Non content d’ avoir affirmé son soutien à la gamine qui avait accueilli Christiane Taubira à Angers aux cris de «  La guenon, mange ta banane », il avait précisé « …qu’il n’ y avait rien à redire (à de tels propos) pas plus que de Tintin se baladant en Afrique » en référence à une bande dessinée d’ Hergé bien raciste et bien colonialiste. Ce candidat a été suspendu et a perdu sa place sur la liste.

 

 

Rethel (Les Ardennes) :Anne-Sophie Leclère, ancienne candidate FN aux législatives de 2012 dans la première circonscription des Ardennes, avait déjà tenu des propos racistes lors de l’ émission de France 2 « Envoyé spécial » du 17 octobre. Sur sa page Facebook elle avait accolé la photo de la ministre de la justice Christiane Taubira à côté de celle d’ un singe… Florian Philippot, vice-président du FN, avait parlé alors d’ « une erreur de casting »…doux euphémisme. Elle serait exclue prochainement…

 

 

Rixheim (Haut-Rhin) : Joris Hanser candidat aux municipales, dans l’ est de la France, est un spécialiste des dérapages sur son compte Twitter. Après avoir évoqué l’ occupation nazie suite à la victoire du FN à l’ élection de Brignoles, il avait soutenu que la colonisation avait été « une chance » pour l’ Algérie. « On ne peut plus rire de tout ce qu’on veut actuellement » a-t-il précisé. Il aurait été écarté du FN.

 

 

Neuville-en-Ferrain (Nord) : François Chatelain investi pour les municipales avait publié sur Facebook un drapeau israélien en train de brûler accompagné de la mention « Ici c’est la France ». Il a été suspendu du FN.

 

 

Strasbourg (Bas-Rhin) : André Kornman ancien tête de liste du FN à Strasbourg avait proposé pour lutter contre la délinquance d’ utiliser des « chiens d’ attaque » et d’ expulser des logements HLM les familles de mineurs récidivistes…Il n’ a pas été exclus de son parti mais il s’ est retiré tout simplement. Bien que partisan de la tolérance zéro, le FN a trouvé qu’ il en faisait un peu trop…

 

 

Bayeux (Manche) : Serge Michelini veut porter haut les couleurs de son parti et il est vrai qu’ il en a toutes les qualités. Il a ainsi déclaré sur le site france-pétitions.com «  l’ islam n’est pas une religion mais une insulte à l’humanité. Mahomed n’ est pas un prophète mais un dangereux psychopathe illuminé par satan », ou encore « les lieux saints de Jérusalem ont été profanés par les troupes musulmanes… ». Il avait également assimilé Martine Aubry à une tenancière de bar à p…. dans le cadre de l’ affaire de proxénétisme au Carlton. Nous ne savons pas encore si le FN a réagi…

 

 

A suivre…