Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Non aux discriminations, non au racisme !

Non aux discriminations, non au racisme !

Les Identitaires de la Vague normande envisagent d’ organiser à Rouen une distribution de nourriture aux « français de souche », et à l’ image des associations de travailleurs sociaux et/ou d’ organismes tels que le Samu social, d’organiser des maraudes.

Est-ce le retour de la « soupe au cochon » déjà initiée par les Identitaires dans certaines villes de France, et la distribution de repas réservée à une certaine catégorie de la population ?

C’ est ce que laisse fortement à penser le communiqué paru sur leur page facebook et leur site.

Rappelons que ce type de distribution discriminatoire a déjà été interdite en 2007 par le Conseil d’ État, et que le recours des Identitaires avait été rejeté par la Cour Européenne des Droits de l’ Homme en 2009.

De plus, ce genre d’ action pseudo-humanitaire ne peut que rappeler celles déjà mises en place dans d’autres pays européens, comme la Grèce, où le parti néo-nazi « Aube dorée » fonctionne ainsi depuis plusieurs mois avec des distributions réservées aux « grecques de souche ».

Nous ne devons pas laisser ce groupuscule raciste et islamophobe aggraver la division entre les habitants de notre agglomération.

Il est du devoir des associations, organisations et partis démocratiques de se mobiliser et d’ utiliser TOUS les moyens nécessaires afin d’ interdire ces pratiques honteuses.

logo antifa