Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Cyril Maillard, skinhead sarkoziste.

Cyril Maillard, skinhead sarkoziste.

Il y a le skin Oi, le skin Rac, le Skin National-Socialiste, le Skin Natio, le Skin Faf, on a même eu le Skin royaliste, et on assiste peut-être à l'avènement d'une nouvelle espèce de ces boneheads, en ces temps si propices, le skin sarkoziste dit aussi le sarkoskin.

Gros plan donc, sur l'un de ces spécimens. Nous en avions déjà parlé il y a quelques années maintenant, dans feu notre bulletin. Lorsque nous informions de la tenue d'un concert (Novembre 2003 à Douville-sur-Andelle), de groupes musicaux tendance "apolitique" mais à droite toute… Ainsi que sur la sortie d'un numéro du fanzine Mieux Que Des Coups De Docs (MQDCDD), numéro qui traitait du groupe Légion of St-Georges, groupe "musical" lié à l'organisation néo-nazie Blood and Honour. Derrière ces deux actions, une même personne, un habitant de Louviers, le dénommé Cyril Maillard.

Cyril Maillard
, est né en novembre 1973, a passé une partie de son enfance à Elbeuf, puis est passé au Lycée Les Fontenelles à Louviers, des petits boulots, de l'interim, comme à Renault…

Image
Kollectif Indépendant Rouennais

L'une des passions de Maillard, est le sport, et plus particulièrment le foot. Supporter du PSG depuis le début des années 90, on a pu l'apercevoir à plusieurs reprises au sein de la tribune du KOP de Boulogne. Il semblerait également qu'il ait été faire un tour du côté des locaux du KIR (Kollectif Indépendant Rouennais), de jeunes amateurs de main tendues et de drapeaux du Mouvement Normand, de quoi plaire au sieur Maillard. Car il n'est pas si loin le temps où Maillard traînait dans Louviers attifé de sa chemise noire et de son écusson normand sur l'épaule. Il faut bien le dire, Cyril Maillard est un fervent normand, grand admirateur de feu Jean Mabire, et peut-on le dire, proche du Mouvement Normand, mais il n'est pas le seul skinfaf dans ce cas là… n'en déplaise à certains. Revenons en au sport, Maillard pratique la musculation, la boxe thaï, et aussi le base-ball (une histoire d'amour avec la batte…), précisons à ce sujet qu'il est le président du club des Wallabies de Louviers. Un grand sportif…

Maillard est également passionné de musique (sic, ou plutôt sieg heil…), et plus particulièrement une scène musicale où la bras tendu n'est pas mal vu, voir un peu (mais un peu seulement, hein) recommandé: le RAC(1). On voit donc Cyril Maillard début des années 90 dans le groupe Oi! Malenky Merdzkoi, puis dans différents groupes RAC, fin des années 90 au sein de War, début 2000 on le retrouve au sein du groupe Tribune Libre, et enfin en 2005 on le voit faire de la guitare dans un autre groupe appelé Loups Bar, on appréciera le jeu de mots de nos RACistes…

Willy chanteur Bordel Boys
Willy chanteur des Bordel Boys

Parmi ses amis, il y a Willy H. ancien skinhead du Havre (maintenant dans le Morbihan) et ex-membre du groupe RAC Viking(2).

Willy H
. surnommé Marmite est à l'heure actuelle chanteur du groupe de RAC breton Bordel Boys. Pour infos (au cas où vous auriez des doutes) Bordel Boys était au début de l'année à un concert en Pologne aux côtés du groupe néo-nazi polonais Front H8. Les Bordel Boys ont autoproduit une démo au courant de l'année 2006, 5 titres de meuglement en anglais (on est patriote ou on l'est pas…). Un des titres est indiqué comme émanant de Georges Burdi ancien chanteur du groupe canadien RAHOWA(3), reconverti dans une espèce de techno-trance avec le groupe Novacosm. Le graphisme de la démo (poings américain, drakkar à croix celtique…) ainsi que les paroles du titre ACAB, sont aussi l'oeuvre d'un "reconverti" notre "cher ami" Greg Reemers. Et oui! cet ancien bonehead havrais dont on avait parlé également dans nos anciens bulletins. Souvenez-vous, il navigue entre Le Havre et la République Dominicaine, pratique le Kite-Surf avec son ami Christopher Tasti dit "Christo" champion du monde de la discipline en 2000. Reemers, pour ses amis surfers signe ses productions infographiques sous le nom de HWR Design (qui pourrai bien signifier Hitler Was Right), et pour ses amis nazis comme les Bordels Boys, il signe Dreadlord Graphic spécialiste du graphisme non-conforme…

Suck - Les Vilains
Suck chanteur du groupe Les Vilains

Revenons en à Maillard, et plus précisemment à ses connaissances musicales, parmi lesquelles n'oubliont pas de citer le groupe Combat 67 lié au groupuscule néo-nazi alsacien Elsass Korp. On notera aussi le groupe Oi! belge Les Vilains (pour qui il avait organisé le concert cité plus haut), dont le chanteur Suck est également patron du bar belge le Kastelein à Bruges, qui se dit sans connotation politique, même si Suck est très proche des néo-nazis de Blood and Honour… En tout cas le bar Kastelein est bien connu pour être fréquenté par de nombreux skinheads d'extrême-droite (et le renommer en Moloko Bar n'y changera rien). Notre Cyril Maillard local, ne déroge pas à la règle, puisqu'il y était encore présent le 13 janvier 2007 à l'occasion du concert du groupe RAC anglais Tattooed Mother Fuckers. Et c'est aussi toute la même bande que l'on pouvait apercevoir lors d'un concert où jouait le groupe Oi! français The Veros (4), qui s'est déroulé à la salle des fêtes de Boqueho dans le Finistère le 7 Avril. Maillard se retrouvait autour de certains amis du KOP, les nostalgiques du Normandie Klan: Rouen, Le Havre, et d'autres fafs de basse normandie…

Bon tout ça c'est bien beau (façon de parler), mais cela fait de Cyril Maillard un bon skin faf et pas un sarkoskin nous direz vous! Le dénouement va suivre. Le 15 mai 2007 à Louviers, la candidate UMP Françoise Miquel tenait un meeting pour les législatives avec pour invité Jean-Pierre Raffarin. Bien entendu à cette occasion l'UMP avait un service d'ordre, et devinez qui était parmi les membres de ce service d'ordre?
Et bien oui, Cyril Maillard, quand il est avec ses potes n'hésite pas à vociférer contre sarkozy représentant de la bourgeoisie. Il s'est pourtant fait, ce jour-là, le chien de garde du capitalisme! Maillard, aurait-il retourné sa chemise noire pour sa doublure bleu? A n'en pas douté la verve sarkozienne anti-immigrés la séduit quoi qu'il en dise entres potes…

(1) Rock Against Communism. Plus d'infos sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_anticommuniste
(2) Viking était un groupe de RAC  Havrais, dont le chanteur Greg Reemers, fut un ancien responsable français de l'organisation néo-nazie Blood and Honour.
(3) RAHOWA signifie RAcial HOly WAr, c'est à dire pour les non-anglophones "guerre sainte raciale".
(4) Le chanteur du groupe The Veros est Boni, ancien batteur du groupe de Oi! nationaliste aujourd'hui disparu Snix.