Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » L’imprimeur normand frontiste Le Rachinel et ses huissiers…

L’imprimeur normand frontiste Le Rachinel et ses huissiers…

lerachinel.jpgFernand Le Rachinel est leader frontiste en Basse-Normandie. A la tête de nombreuses entreprises d'impression (St Lô, Vire, Paris, Lille…) Il a donc réalisé, à ce titre, la plupart des documents électoraux du FN. Il est également, parait-il, président du conseil d'administration de l'hôtel Ibis de St-Lô et administrateur du Mouvement Normand (organisation totalement apolitique comme chacun le sait).
Il est membre du bureau politique du FN et député européen.


Mais son parti est confronté à de gros problèmes financiers : avec 4,68% des voix aux dernières législatives le FN voit sa subvention publique passer de 3,5 à 1,5 millios d'euros, 60 permanents vont être supprimés, et la barre des 5% n'ayant pas été atteinte par 300 candidats le FN est en déficit de 8 millions d'euros pour cause de non-remboursement des frais de campagne..


Or Le Rachinel avait prêté 8 millions d'euros à son parti, et comme il a peur de ne pas revoir la couleur de son fric, il a donc envoyé des huissiers au "paquebot" (le siège du FN à St Cloud) afin de retrouver la somme prêtée.


Le portefeuille serait donc donc plus important que les valeurs idéologiques ?


Cette information ne peut que nous réjouir…et nous nous souvenons du mot d'esprit du "Canard Enchaîné" : "Le paquebot coulé par la Marine" .naufrage.jpg