Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Les réacs dans les rues de Rouen

Les réacs dans les rues de Rouen

vita.jpgDes manifestations ont rassemblé, mardi 23 octobre, dans 75 villes de france, des opposants au projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l' adoption, à l' appel de l' association "pro-vie" Alliance Vita.

Cette association a été fondée par Christine Boutin en 1993.

A Rouen ils étaient une petite centaine rassemblée devant le palais de justice scandant "un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants" répondant à l' appel de leur délégué départemental Alexandre Le Ricque.

Au delà de leur happening ridicules qui a bien fait rire les passants, ils semblent avoir réussi leur coup en terme de mobilisation.

Ils étaient bien organisés puisque dans dans toutes les villes on a assisté aux mêmes chorégraphies, vu les mêmes affiches, entendu les mêmes slogans, assisté aux mêmes dress-code.

On se serait cru dans un revival des manifestations Civitas de l' an dernier, à Paris, contre les pièces de théâtre, jugées par ces intégristes, de "blasphématoires" mais en moins hard-core catholique traditionnalistes.

Surtout des vieux et des très jeunes issus des collèges et lycées privés du coin lookés comme il faut de façon tradi ou harlington…Le tout très caricatural et pas du tout  "populaire".

Plus que " l' intérêt de l' enfant" ce qui les motive est un certain type de société, une société qui cache son côté réactionnaire et normatif sous des termes comme "ordre" et "symbolique", et cache le plus souvent une chose qui sent très-mais vraiment très-mauvais.