Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Les nervis du RED

Les nervis du RED

Journal du RED
Cinq militants du Rassemblement Etudiant de Droite (RED), groupuscule très proche de l'extrême droite, ont été arrêtés le 24 mai, soupçonnés d'avoir organisé une opération commando contre le lycée autogéré de Paris, au cours de laquelle deux élèves et deux enseignants ont été agressés et gazés. Lors de perquisitions, les policiers auraient trouvé "de véritables fusils et pistolets, des couteaux de combat et de chasse, des sabres japonais, une hache et une batte de base-ball".


Le RED est une organisation étudiante qui s'adresse aussi bien aux déçus de la mollesse de l'UNI qu'aux partisans de l'extrême droite. Ils défendent "la promotion de la famille traditionnelle…contre le relativisme moral…L'encouragement de la culture de vie".
Pour eux "une droite sans complexe" c'est une droite qui lutte contre le mariage homo, l'avortement, la défense du patriarcat et de l'ordre moral.


Sur le plan politique le RED se positionne très clairement dans le champ national-catholique, il réunit en son sein des militants du FNJ, des royalistes ou contre-révolutionnaires, des égarés du MPF ou des cathos rêvant de grands frissons…
L'activité du RED s'articule autour de deux axes : la présentation de listes aux élections universitaires, et des actions symboliques et/ou musclées.


En dehors de Paris, ils existeraient selon eux à Lille et Toulon…