(source: Bellaciao)
Il y a quelques mois sur ce site et dautres, nous pointions au moment des élections régionales, le programme réel du FN (qui prétend désormais être un "parti social") quant à un sujet comme celui de la retraite par exemple :
Article publié sur Bellaciao.org
Cet élément du programme du FN était également repris par différents sites, notamment, par le site "Sauvegarde retraites", ici
ou encore, par celui du Nouvel Observateur, ici
Oui, le FN prônait bien il y a encore quelques mois de cela, nous citons la lettre du Président du Front National publiée par le site "Sauvegarde-retraites" : " – Le retour à 65 ans de lâge légal de la retraite, pour tenir compte de la réalité des parcours (entrées tardives sur le marché du travail, périodes de chômage ) après 40 annuités de cotisation."
Ce nest dailleurs pas une nouveauté, puisque le programme du candidat Le Pen à la présidentielle de 2007 reprenait déjà cette proposition (p.17) :
- retraite à 65 ans
- 40 années de cotisations
- développements des retraites complémentaires par capitalisation
Marine Le Pen, invitée récemment par plusieurs médias dangereusement complaisants à son égard, tente plus que jamais de nous faire croire que son parti celui serait qui défendrait le mieux "les petits contre les gros" et que son parti serait "le" nouveau parti "social" dont les travailleurs de France auraient besoin…
Tragiquement drôle.
Cest sans doute pour coller à cette nouvelle image quelle souhaite donner delle et de son parti (mais une image nest quune image ) que le Front National semble avoir rayé de son programme sa proposition de retraite à 65 ans après 40 années de cotisation comme vous le constaterez ici et prétend désormais être un opposant à la réforme actuelle.
Comme le programme du FN a changé en quelques mois (quelques semaines?) !
La référence explicite aux 65 ans a bel et bien été effacée de ses programmes !
Le FN aurait il changé davis alors, et serait il désormais pour la retraite à 60 ans? Il faudrait que les gentils journalistes chargés de cirer les escarpins de Marine Le Pen aient lidée de lui poser la question !
On pourrait également lui poser la question dans ses tournées de campagne ouvertes au public. (Les agendas sont disponibles sur les sites Internet).
Mais alors (ironie)….serait-il possible que le FN soit un parti "comme les autres" (ce dont il se défend), un parti "intégré au système", dans un rôle spécifique, une partition qui lui est dévolue, et qui ferait, comme tant dautres, "à droite" ou "à gauche", de la pure démagogie et des promesses quil sempressera de ne pas tenir?
OUI, évidemment.
Sinon, le FN naurait pas eu peur daller jusquau bout de son demi-renoncement et décrire noir sur blanc : "Pour la retraite à 60 ans et les 37,5 annuités de cotisation".
La-t-il écrit? Le dit-il, seulement?
NON !
Car il sait bien que là est le trait quil ne peut pas mordre par rapport à la bourgeoisie qui est, dans son ensemble,farouchement opposée à la retraite à 60 ans,et déterminée à détruire le programme du Conseil National de la Résistance.
Car, contrairement à ce quil raconte "urbi et orbi", le FN nest pas un "parti douvriers et de petites gens".
Cest dailleurs un parti dont les cadres dirigeants sont presque tous des diplômés duniversités prestigieuses et de grandes écoles ou libéraux ou chefs dentreprise !
Exemples éclairants :
Leur Secrétaire général est journaliste.
Leur Trésorier est un avocat.
Ses vices-présidents sont journalistes, ou avocats issus de lUniversité dAssas, voire pour certains, de Sciences-Po (Marine Le Pen,Bruno Gollnish…)
Son Bureau Politique recèle le même genre de parcours (avocats, cadres, docteur en droit, médecin…et même des chefs dentreprise, des agents immobiliers, et des gérants de SCI – quand on sait ce que sont les sociétés civiles immobilières, et à quoi elles servent la plupart du temps, on rit…. !)
Leur Comité Central est un à peu près du même tonneau…
Et ne parlons pas du fait que la quasi-totalité de ces cadres, qui passent leurs journées à fustiger le système et à prétendre en incarner les opposants, sont la plupart du temps, élus européens, ou élus régionaux, départementaux ou "attachés parlementaires"…depuis des années, sinon, des décennies.
Amusant.
On y chercherait en vain des employés et des ouvriers, ou cette fameuse "pauvre mère de famille" que le FN prétend défendre contre lactuelle réforme des retraites…
Non, ça , on peut rechercher nos voix,les voix des prolos, au FN (on ne fait même, comme tous les partis intégrés à la démocratie bourgeoise, QUE cela) mais, comme dans tous les partis capitalistes, on exclut naturellement des vrais postes de "commandement" ceux que lon prétend représenter et dont on sollicite les suffrages !
Pourquoi? Parce que la bourgeoisie ne le tolèrerait pas !
Bien-sûr, nous ninventons rien, tout se vérifie sur le site du FN lui-même et sur Wikipédia !
Cest sans doute pour cela quen revanche, le FN est toujours pour le développement des régimes dits "complémentaires" par "capitalisation" (le FN se dit "social", mais il nest pas un parti anticapitaliste, ce qui le ramène, malgré sa propagande,à être un énième "fer au feu" pour la bourgeoisie au cas où lUMP claque…) et la "proportionnalité" de la pension…
La retraite complémentaire par capitalisation, choix défendu par le FN (jusquà ce quils leffacent de leur programme?) cest très grave, car cest proposer de faire entrer les pires des sociétés capitalistes (banques, assurances) dans le régime de solidarité, le loup capitaliste dans la bergerie de la solidarité !
Le FN nest pas un parti anticapitaliste, ce nest pas un parti "social", cest un parti qui se donne une coloration sociale comme les bourgeois font du caritatif en filant une pièce au clodo à la sortie de la messe, il roule pour une fraction de la bourgeoisie, de tous temps, cela a toujours été clair.
Lorsquil prétend être un parti social,un parti des travailleurs, il triche et sapprête à rouler les ouvriers et les employés qui voteront pour lui, comme lont toujours fait les partis fascistes en Europe, de tout temps.
Ouvrier, employé, technicien, paysan, chômeur, si tu veux sauver ta peau, ne vote jamais FN !