Les journalistes de l'excellent magazine footballistique "So Foot" ( n°43 avril 2007) ont interviewé les différents candidats à l'élection présidentielle.
Le FN n'ayant pas jugé bon de répondre aux questions posées, malgré leurs pertinences:
En voici quelques unes :
- Guillaume Peltier qui dirigeait le FNJ a rejoint le MPF…de Villiers ne serait-il pas en train de piller votre centre de formation ?
- Georges Frêche se retrouve sans club, il vous tente pour le prochain mercato ?
- En 1957, vous avez été exclus du centre de formation dirigé par Pierre Poujade… On vous accusait de jouer trop perso, n'est-ce pas ?
- Alain Soral vous a rejoint. Il n'a pas réussi sa carrière en jouant sur le côté gauche après son exclusion du PC, pensez-vous qu'en changeant d'aile il va mieux réussir ?
- On dit souvent que dans le football moderne, tout se joue sur les détails…Ce ne serait pas des histoires de "détails" qui vous éliminent régulièrement des grandes compétitions électorales ?
- Vous avez réintégré Bruno Mégret dans votre équipe…Vous n'avez pas peur qu'il marque un nouveau but contre son camp ?
- Le seul qui chante La marseillaise en équipe de France, c'est Thuram. IL est noir et de gauche. Ca vous fout les boules, n'est-ce pas ?
- Est-ce qu'on peut sérieusement avoir une bonne vista avec un oeil de verre ?
Poursuivant leurs investigations les journalistes de SO Foot ont voulu conaître les intentions de vote des 365 footballeurs de ligue 1 à l'élection présidentielle.
Seulement 1/4 d'entre eux ont bien voulu répondre : 16% voteront Sarko (comme Basile Boli) et 3% pour seulement Le Pen…
L'ancien nantais Patrice Rio s'est prononcé en faveur de Villiers…