Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Le candidat frontiste cherche à faire parler de lui

Le candidat frontiste cherche à faire parler de lui

Nous avions annonçé le 28/09/09 la désignation de Nicolas Bay comme tête de liste FN aux prochaines élections régionales en Haute-Normandie.

Nous avions relaté aussi le 29/10 la crise au sein de la fédération 76 que cette désignation avait engendrée.

Le bureau de la fédération s'était même opposé par un vote ultra-majoritaire, à ce candidat totalement "parachuté" par la direction nationale, mais dont la seule légitimité est le soutien de Marine Le Pen. Ce bureau de la fédé 76 a ensuite été dissous par la direction nationale pour cette fronde…

Nicolas Bay totalement inconnu en Haute-Normandie doit donc se faire connaître et quoi de mieux que d'enfourcher les thématiques habituelles de l'extrême droite : l'immigration, l'islam…et les mosquées !

mosquee.jpgLe candidat frontiste s'est soudain aperçu que se construisait une mosquée avec minaret, à Canteleu !

Mais évidemment losqu'on se situe sur le terrain très électoraliste de la démagogie, on passe sous silence quelques réalités incontournables:

- il ne s'agit pas d'une nouvelle mosquée, mais du déménagement de l'actuelle mosquée qui existe depuis plus de vingt ans sur la commune.

- l'édifice est en construction depuis l'été dernier (Comme Bay est un parachuté des Yvelines il ne pouvait pas le savoir…) construite uniquement sur fonds propres c'est à dire sans financement public.

- le minaret sera muet et sans appels du muezzin. Le batiment respectueux des codes de l'urbanisme a obtenu tous les documents officiels nécessaires à son édification.

Bay propose même faire circuler une pétition locale contre cette mosquée et souhaite qu'un référendum soit organisé à cette occasion.

On ne recule devant rien lorsqu'on veut surfer sur les fantasmes et la peur, pour gagner quelques voix   ! 

Il va falloir en préparer des affiches et des tracts au local du FN 15 rue de la Pie à Rouen… 

Nicolas Bay a eu aussi quelques soucis pour constituer sa liste après l'exclusion de militants seino-marins. alors qu'il est originaire d' Ile-de-France (IDF).

 Il a donc du faire appel à JM Dubois, élu d' Enghien-les-bains, et   conseiller régional d'IDF pour mener la liste dans l'Eure.

En seconde position sur la liste 76, signalons la présence de Marie-Estelle Préjean, conseillère régionale sortante d' IDF.

Nous remarquons aussi, en position n° 3 sur la liste de Seine-Maritime, la présence d'un certain Thierry Légier. Ce dernier n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit du garde du corps de JM Le Pen. Il  était assistant parlementaire européen jusqu'en juin dernier.

Nous ne pouvons pas résister non plus, à signaler la présence sur la liste de l' Eure en seconde position, de Christelle Saulière qui serait une ex-trotskiste du POI : quelle trajectoire !

 Petite information à retenir pour ceux qui aiment bien la campagne : JM Le Pen sera présent, à l'occasion d'un "banquet patriotique", le 4 mars prochain à 20h, à l' Auberge du lac de Saint Pierre des Fleurs, près de la Saussaye (et près d' Elbeuf), en compagnie de Nicolas Bay et de JM Dubois.