Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » L’ extrême droite avance masquée

L’ extrême droite avance masquée

Tout le monde (ou presque) connait les Anonymous, ces « indignés du web » que l’ on a parfois vu dans les manifestations et les rassemblements, porteurs du fameux masque de Guy Fawkes personnage de la « conspiration des poudres » de 1605, en Grande Bretagne.

Ils sont plutôt sympathiques ces militant(e)s dont le slogan est «  Che Guevara 2.0 ». Leur seul problème est qu’ ils ne sont pas un mouvement structuré avec des règles de fonctionnement, des principes fondateurs, une ligne idéologique….donc sujet à des manipulations politiques de l’ extrême droite.

Et bien c ‘est fait….

Ainsi un groupuscule complotiste s’ est emparé de leur symbole ( le masque) et appelle le 14 juillet prochain, à 10h, à une révolution citoyenne dans une dizaine de villes en France afin de libérer le « peuple de France » et de « sauver la nation française »…

Ce groupuscule nommé «  Démosophie » est quasiment inconnu, y compris son porte-parole un certain Eric Fiorile, jusqu’ à ce que leur initiative soit reprise dans les réseaux sociaux et l’ envoi de vidéos sur You tube.

«  Le coup d’ état citoyen » qu’ ils appellent de leurs vœux sera un flop bien entendu, mais il n ‘en demeure pas moins que ce jour-là, la France rance des complotistes et des nostalgiques de la Manif pour tous, tentera d’ apparaître sous le masque usurpé des Anonymous.