Hubert de Bailliencourt, membre du Conseil National du MPF (Mouvement Pour la France) de Philippe de Villiers, était vendredi 23 mars l'invité de France 3 Normandie, à 18h40, dans le cadre des émissions consacrées aux élections présidentielles.
Personnage falot, ses interventions ne resteront pas gravées dans le marbre.
Néanmoins nous retiendrons dans ses propos l'un particulièrement indigne : interrogé sur les sans papiers, il a déclaré que ceux, qui a ses yeux, étaient dignes d'intérêts, étaient les français à qui l'on avait supprimé le permis de conduire…donc sans papiers…
Mais revenons plus particulièrement sur l'équipe de de Villiers :
D'abord Guillaume Peltier : c'est un ancien du FNJ (Front National de la Jeunesse), il est maintenant le secrétaire général du MPF. Bras droit et porte-parole de Villiers, Peltier rédige un grand nombre de communiqués du MPF, il structure aussi les jeunes au sein du parti. Il brigue la mairie de Tours aux prochaines municipales.
* Les trois élus au Parlement européen : P. de Villers lui-même, Patrick Louis et Paul-Marie Coûteaux, ancien soutien de Jean-Pierre Chevènement (2002). Il est le conseiller politique de P. de Villiers.
* Les trois élus du Sénat : Philippe Darniche, Bruno Retailleau, Bernard Seillier.
* Les 2 élus à l'Assemblée nationale : Véronique Besse, Joël Sarlot.
* Les soutiens venus d'ailleurs : Jacques Bompard, ex-élu du FN (réélu) maire d'Orange, rallié à de Villiers en 2005.
L'adresse du MPF à Rouen (76000) est au 119 rue du Champ des Oiseaux.