Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Françoise Guégot députée UMP signataire d’une pétition initiée par l’ extrême droite.

Françoise Guégot députée UMP signataire d’une pétition initiée par l’ extrême droite.

mosque.jpgSamedi 20 octobre, des militants de Génération identitaire, un groupuscule d’ extrême droite, ont déployé une banderole sur le site de la mosquée de Buxerolles près de Poitiers. Celle-ci portait la mention « 732, Génération Identitaire«  en référence à l’ année 732 marquée par le fait d’ armes de Charles Martel .

Alors que ces 73 activistes du groupuscule Génération Identitaire, émanation du Bloc Identitaire ( dont les Identitaires de Vague Normande sont une filiale) occupaient honteusemant ce week-end le chantier de la mosquée  et affichaient leur haine des musulmans, une pétition circulait  sur le web, par mailing, pétition contre le vote des étrangers.

Cette pétition provient de l’ association Nationalité-Citoyenneté-Identité qui est également un émanation du Bloc Identitaire.

Cette association est dirigée par Catherine Blein qui est la responsable de la communication du Bloc.

Parmi les premiers signataires nous trouvons Françoise Guégot, ancienne maire de Mont-Saint-Aignan, députée UMP de Seine-Maritime.

Sa signature figure aux côtés, entre autres, de Marion Maréchal-Le Pen (voir le lien  http://www.nationalite-citoyennete-identite.com)

P.S : Françoise Guégot sur sa page facebook  se défend d’ avoir signé ce texte prétextant qu’ elle ne signe jamais de pétition. Nous pensons donc qu’ elle a du contacter Nationalité-Citoyenneté-Identité afin de protester vigoureusement, de s’indigner de l’ utilisation abusive de son nom,  et exiger que celui-ci soit enlevé de ce site rapidement ?