Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » L’extrême droite et les municipales en Haute-Normandie

L’extrême droite et les municipales en Haute-Normandie

fn.jpgAprès les revers électoraux de Le Pen à la présidentielle, et de son parti  aux législatives, le FN,  qui fait face à de graves problèmes financiers, doit diminuer la voilure  ne sera présent que dans trois villes aux élections municipales en Haute-Normandie.

Il est d'ailleurs assez plaisant de voir que le local rouennais du FN , Place de la Basse-vieille-tour à Rouen, est en location….

A Evreux où le FN et le MNR partiront groupés avec Emmanuel Camoin (FN) et Yves Dupont (MNR), à Vernon où Bernard Touchagues secrétaire départemental du FN sera tête de liste, et au Havre où FN et MNR feront également alliance sous la houlette de Philippe Fouché-Saillenfest (MNR) et de Jean François Touzé (FN).

A Rouen l'extrême droite est dans l'incapacité de se présenter en raison notamment de l'absence de porte-parole un tant soit peu crédible…il est vrai que les militants rouennais connus n'ont pas inventé l'eau chaude….

Que JF Touzé soit l'artisan de l'unité de l'extrême droite n'est pas pour nous surprendre : autour de la revue Synthèse nationale (portée par des anciens du PFN et de JF Touzé) on retrouve les Identitaires, le revue Terre et Peuple, les régionalistes d'Alsace d'Abord, l'Oeuvre Française, le MNR…. mnr.jpg

Cette revue avait organisé le 27 octobre 2007 un "mini Grenelle de l'Identité française".

Cette galaxie veut inverser les flux migratoires et stopper le regroupement familial. Très opposés à Marine Le Pen ils ont le projet de créer un Comité de coordination pour organiser des actions communes ponctuelles.