Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Diverses infos sur le FN

Diverses infos sur le FN

standard.pngFN et capitalisme :

Selon le journal "Politis", lors du meeting du dimanche 15 janvier au Parc-expo, Marine Le Pen a défendu l'utilité des agences de notation : " Elles ont pour vocation d'indiquer aux marchés financiers à qui ces derniers peuvent prêter en toute tranquilité car ils sont sûrs d' être remboursés, et à qui il est dangereux ou très dangereux de prêter car les perspectives économiques de l'emprunteur sont mauvaises".

Deux jours plus tôt, elle avait ironisé sur les militants du Front de gauche qui manifestaient devant le siège parisien de Standard & Poor's : "on ne manifeste pas contre un thermomètre, on donne des solutions pour arrêter la fièvre" avait-elle lancé.

Ce qui prouve à tout le moins qu'en dépit de ses rodomontades contre l'ultralibéralisme, l'héritière de l' extrême droite entend se conformer aux exigences des marchés financiers. Rappelons à Marine Le Pen , qui visiblement l' ignore, que ces fameuses agences de notation n' avaient pas vu venir la crise des subprimes, et accordé un brevet de bonne conduite aux escrocs d' Enron…et ces experts autoproclamés prétendent décider de la pluie et du beau temps pour des millions d' hommes et de femmes. On voit bien dans quel camp se situe Mme Le Pen !

oas.pngRéhabilitation du colonialisme :

Le 28 janvier sera inauguré à Perpignan un centre de documentation des Français d' Algérie, dont la mairie sarkozyste a confié la gestion aux Cercles algérianistes, un ramassis de nostalgiques de l' Algérie française. En 2003, la même équipe municipale avait autorisé une stèle à la mémoire des tueurs de l' OAS…Marine Le Pen, qui tiendra meeting le jour même, a annoncé qu'elle envisageait de participer à cette inauguration.
Face à cette provocation raciste et revancharde, qui tente de réhabiliter le colonialisme français, en plein cinquantenaire de l' indépendance arrachée par la lutte des algériens, quelque vingt organisations ont constitué un "Collectif pour une histoire franco-algérienne non falsifiée".

En riposte, une première initiative est organisée le lundi 23 janvier. La projection du film de Yasmina Adi Ici on noie les algériens, sur le massacre des algériens par la police parisienne en octobre 1961, sera suivi d'un débat animé par Henri Pouillot un des responsables nationaux du MRAP et de l' Arac et préside le réseau Sortir du colonialisme.

 Nicolas Bay :

bay.jpgEn 2009, Nicolas Bay a été promu par Marine Le Pen, secrétaire départemental du FN de Seine-maritime. Depuis il est devenu un fidèle parmi les fidèles.

Nicolas Bay est un ancien cadre du MNR de Bruno Mégret. Interviewé en 2004 sur un plateau de France 3 voici comment il qualifiait Marine Le Pen ( http://www.dailymotion.com/video/xchtzy_nicolas-bay-vs-marine-le-pen_news#from=embed)

"Je n'ai rien à voir avec le FN…moi je ne me complais pas dans le ringardisme…Je n'ai rien à voir non plus, je m'empresse à le préciser, avec la fille de Monsieur Le Pen qui est un peu le Tanguy de la politique régionale ".

Dans le deuxième extrait, à propos de Marine Le Pen , il déclarait à l'époque " les qualités politiques du personnage sont limitées, c'est le vide doctrinal sidéral…".

Après 2009 tout a changé, et le 5 novembre 2010, dans une déclaration Nicolas Bay déclare "Nicolas Bay, Marine Le Pen, un choix d'idées, de stratégie et de personnalité".

Sans commentaire.