Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Des professeurs proches de l’extrême droite à l’Ecole de guerre

Des professeurs proches de l’extrême droite à l’Ecole de guerre

ecole_deguerre.jpgIl y a des professeurs bien "engagés" à l'extrême droite au Collège interarmées de défense, plus connu sous le nom d'Ecole de guerre, si l'on en croit le Canard Enchaîné du 11 février 2009.

Tout d'abord un certain Aymeric Chauprade collaborateur de Radio Courtoisie (dont la patron n'est autre que Henry de Lesquen, membre du Club de l'HOrloge et du Grece).

Chauprade (qui aurait été renvoyé du collège il y a peu…) a développé dans le Point la thèse d'un complot américano-israëlien dans les attentats du 11 septembre.

Et puis aussi Christophe Réveillard collaborateur du Choc du Mois, de Renaissance catholique, et qui s'était illustré dans les années 88 par des attaques aux cocktails molotov contre le cinéma Saint-Michel à Paris, ce qui s'était traduit par 13 blessés dont 4 grièvement.

Ce n'est pas tout, citons également Bernard Lugan collaborateur de toutes les feuilles d'extrême droite depuis 20 ans, Philippe Conrad du Grece et Dominique Venner ancien d'Europe Action dans les années 60.

Le Canard cite également un colonel, officier-professeur, membre de tradition, Famille, Propriété, un groupuscule catho repertorié comme secte dans un rapport parlementaire de 1995.

Que du beau monde…