Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Des nouvelles de nos amies les bêtes

Des nouvelles de nos amies les bêtes

islamo.gif* Des incriptions on été découvertes, début septembre,  sur la chapelle Saint-Pie X du quartier de Vaugueux à Caen. On pouvait lire sur la facade du bâtiment "Ni Dieu, ni maître", "Ni curés, ni patrons, ni nantis"…Rappellons que cette chapelle accueille  les catholiques intégristes de la fraternité Saint-Pie X dont les liens avec l' extrême droite radicale ne sont plus à démontrer. Il n'en fallait pas plus pour que le Parti de la France (PDF) de Carl Lang ne n'indigne de ces "inscriptions haineuses" et la "christianophobie galopante"…

Ils ne manquent pas d'air au PDF parce qu'en termes de propos haineux ils en connaissent un rayon. Depuis les élections européennes de 2009, et les régionales de 2010, alliés avec d'autres groupuscules dissidents du FN tels que le NPD (Nouvelle droite populaire) de Robert Spieler, et le MNR (enfin ce qu'il en reste…) d' Annick Martin, ils n'ont de cesse de fustiger "l' Islamisation de la France" (sic) et de mener campagne contre mosquées et minarets.

apero.jpg* L'apéro prétendument républicain organisé le 4 septembre, place de la Bourse, par Riposte laïque a fait un flop. Au lieu des 5000 personnes attendues, les journalistes ont dénombré au mieux 200 personnes. Et pas vraiment de gauche et encore moins républicains. La caméra de BFM-TV a ainsi filmé un jeune musulman pris à partie par l'un de ces fêtards en bomber et cheveux ras qui l'invitait à "prendre un verre et à trinquer avec lui" pour prouver qu'il était un "bon français".

II s'agissait de Serge Ayoub, alias Batskin, ancien dirigeant des Jeunesses nationalistes révolutionnaires. Cet ex-skinhead, bien connu des services de police, tient un bar où se retrouve l'extrême droite radicale parisienne. Pierre Cassen, l'un des responsables de Riposte laïque, y avait tenu une conférence, le 18 mars dernier.

dieudonne2.jpg* Dieudonné est un humoriste qui ne nous fait plus rire. Son penchant pour la provocation, ses liens avec le FN, ses propos sur les juifs en font un personnage infréquentable. Il vient d'annoncer son intention de se rendre en Iran (il a d'excellentes relations avec ce régime) afin de "demander la clémence" pour Sakineh. Il a même invité BHL, initiateur d'une pétition pour sauver cette femme condamnée à la lapidation, "à s'associer à cette démarche". On voit mal BHL (qui, lui, a l'indignation sélective) aller à Théhéran bras dessus bras dessous avec Dieudonné.

* La campagne de succession au Front National est officiellement ouverte. cette campagne oppose Bruno Gollnish à Marine Le Pen. Elle s'achévera à la mi-janvier 2011, lors du congrès de Tours.
Durant la période estivale, Gollnish l'outsider semblait le plus actif : tour des fédérations, participation à la Conférence internationale de 8 partis européens d'extrême droite au Japon et organisation de l'hommage controversé de JM Le Pen aux anciens combattants japonais à Yasukuni. En revanche, il n'était pas, à la différence de Marine, présent à la 24è université d' été du FNJ qui se tenait à Cormont (Pas-de-Calais). Il n' y était pas invité.
marine.jpgMarine Le Pen a privilégié sa rentrée médiatique et la préparation du conseil national du parti les 4 et 5 septembre. Son objectif est de faire du FN "une machine de guerre à la conquête du pouvoir" afin "de réaliser dans le pays une révolution pacifique et démocratique".
En réponse à ceux qui craignent que la benjamine Le Pen dilue l'identité politique du FN (son recul tactique sur l'opposition frontale à l'IVG crée de fortes polémiques dans l'extrême droite), et après avoir cité Pierre Gaxotte – soutien, durant l'Occupation, du maréchal Pétain et du régime de Vichy – , elle précise "sans rien renier mais sans s'affubler inutilement d'oripaux qui ne sont pas les nôtres, nous devons sortir des comportements marginaux qui condamnent notre famille à une mortelle relégation".
Présente à Cuers (Var), le 3 septembre, elle abordait les fondamentaux du FN: préférence nationale, rétablissement de la peine de mort, "maîtrise de nos frontières", insécurité….(TEAN).

En Haute-Normandie, sans surprise, le président du groupe FN au conseil régional bay.jpgNicolas Bay confirmait le 8 septembre,  qu'il était désigné comme responsable régional du comité de soutien à Marine Le Pen, et que cette dernière tiendra une réunion en Seine-Maritime le 31 octobre prochain. Il y aura, à n'en pas douter, des allées et venues à leur local au 25 de la rue Pierre Corneille à Saint-Etienne-du-Rouvray (près du bureau de poste).