Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Des méthodes de voyous

Des méthodes de voyous

faux_tract.jpg

Marianne2.fr révèle que de faux tracts anonymes "Votons Mélenchon" écrits "approximativement" en arabe – de gauche à droite au lieu de droite à gauche – ont été glissés dans les boites aux lettres de la 11ème circonscription du Pas-de-Calais (voir photo jointe).

Deux hommes se présentant, selon les militants du Front de Gauche, comme des militants du Front National ont été pris sur le fait, mardi 29 mai, aux alentours de 16h, à Montigny-en-Gobelle, repérés par des habitants de la commune.

Ils ont pris la fuite dans la voiture de trois autres hommes venus les chercher. Leur camionnette, immatriculée dans les Hauts-de-Seine, a été immobilisée. Sur le pare-brise figure un numéro d' urgence. Celui d' un responsable du DPS, le service d' ordre officile du FN.

Jean-Luc Mélenchon et son suppléant, Hervé Poly, vont engager des poursuites judiciaires.

Bruno Bilde, chef de cabinet de Marine Le Pen, joint par téléphone, se "félicite de cette initiative qui, dit-il, va permettre d' engager un débat de fond". Il ajoute que la candidate était au courant de cette distribution depuis ce mardi matin. La distribution aurait commencé la veille.

Selon un ami antifasciste de la région, à Phalempin, une quinzaine de cranes rasés ont débarqué, et après moultes provocations ont réussi à faire annuler la réunion locale du Front de Gauche. Le FDG a des plaques d' immatriculation en cours d' identification.

Très bientôt  une "marche de la Fraternité"sera organisée en commémoration d' Emilienne Mopty, résistante assassinée par les nazis, à la tête du soulèvement des femmes de mineurs en 1941. Le départ de la marche se fera au Puits Dahomey et se terminera aux Grands bureaux des mines sur la commune de Billy-Montigny