Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Des affiches d’extrême droite à Saint-Etienne du Rouvray

Des affiches d’extrême droite à Saint-Etienne du Rouvray

Portant le mot d'ordre "Longue vie au nationalisme" et agrémentées de photos de Chavez, Poutine et autres…ces affiches sont le fruit d'une association qui se nomme "Egalité et Reconciliation".

Le président de ce regroupement est un certain Alain Soral, qui fut membre du soral.jpgPCF jusque dans les années 1993 et qui est maintenant militant du FN ( il fut coopté  au comité central par Le Pen lors du dernier congrès de ce parti).

Ce regroupement rassemble des rescapés du courant nationaliste-révolutionnaire, des anciens membres du GUD, des militants du FN, des islamistes militants, et  Dieudonné.

Ce groupe repose sur l'acceptation de l'immigration sur le sol national et cherche à refonder avec des jeunes "arabo-musulmans" un pacte national face au dangers de dissolution dans le mondialisme.

 L'ennemi commun c'est donc l'axe "américano-sioniste" , l'antisémitisme apparaît alors comme un élément de cohésion.

La question que l'on peut se poser est : quel sera le poids d' Alain Soral et de ses amis dans l'appareil frontiste et leur influence sur Marine Le Pen ?

Cette question est d'importance lorsque l'on sait qu'un autre pôle existe au FN autour de la revue Synthèse nationale qui s'oppose au "national-cosmopolitisme" de Soral et veut , au contraire , inverser les flux migratoires.

Quoiqu'il en soit ces affiches n'ont pas eu un grand succès auprès de la population stéphanaise car elles ont été très rapidement recouvertes, arrachées ou peinturlurées…

Un exemple à suivre !

Nouvelle du 2 février 2009 : en désaccord avec Marine Le Pen, Soral annonce sa démission du FN ! il est vrai qu'il n'a pas été retenu comme tête de liste en Ile-de-France pour les prochaines élections européennes, alors que ce sera Jean-Michel Dubois….Tout s'explique…