Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Convention Identitaire à Orange

Convention Identitaire à Orange

convention.jpgToute la fine fleur européenne des partis xénophobes, racistes et populistes était présente au palais des Princes à Orange, les 17 et 18 octobre, à l'occasion de la Convention Identitaire européenne.

Parmi de nombreux invités ( dont certains ont déjà été condamnés pour propos racistes) étaient annoncés :

Mario Borghezio, député européen de la Ligue du Nord, Italie.
Andréas Mölzer, député européen du FPö, Autriche, qui finalement fera faux bond.
Franck Vanhecke, député européen du Vlaams Belang, Belgique ( poursuivi pour publication à caractère raciste, le Parlement européen ayant voté à une large majorité la levée de son immunité parlementaire). Celui-ci finalement ne sera pas présent  mais sera remplacé par Francis Van Den Eynde.
Josep Anglada, président de Plataforma per catalunya.
Diogo Canavarro, Causa Identaria, Portugal.
Dominique Baettig, conseiller national UDC, député au parlement helvétique, Suisse, qui partira avant la fin de la convention, outrè par certains propos tenus. 

Mais aussi de :

Yves Marie Laulan, dont on se souvient de ses propos tenus lors de l'émission "C dans l'air" sur France 5 d' Yves Calvi : "Délinquance: la route des Roms" ! Tout un programme…
Bruno Larebière, président du collectif contre la Grande Mosquée de Bordeaux, fondateur et journaliste au Choc du mois.
Jean-Yves Le Gallou, théoricien de l'immigration et l'inventeur de la "préférence nationale", premier secrétaire du Club
de l'Horloge en 1974.
Joachim Velocias, président de l'Observatoire de l'Islamisation.

Etc, etc…

Le mouvement d'extrême droite Bloc Identitaire, à l'initiative de cette convention a annoncé vouloir se constituer en parti politique en vue des élections régionales. " Nous allons multiplier, dans les mois à venir, notre présence sur le terrain électoral" ont prévenu ses dirigeants.

joly.jpgJoseph-Marie Joly, le rouennais porte-parole des Identitaires normands était, bien entendu, présent à cette auguste assemblée.

En PACA, le Bloc Identitaire envisage de participer à la liste Ligue du Sud du maire d'Orange, l'ex-FN Jacques Bompard. Président de la fédération MPF du Vaucluse, celui-ci reste affilié au mouvement de Philippe de Villiers, désormais intégré au comité de liaison de la majorité présidentielle.