Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Régionales » Communiqué des collectifs « Droits des Femmes de Rouen » et « Normandie Action Antifasciste »

Communiqué des collectifs « Droits des Femmes de Rouen » et « Normandie Action Antifasciste »

Contre la conférence « naitre ou ne pas naitre » :défendons le droit à l’avortement ! 

            L’association anti-IVG « Alliance pour la vie » organise une série de conférence sur le thème « Naitre ou ne pas Naitre » partout en France. Ils seront lundi 31 mai à la Rouen Business School sur le campus de Mont-Saint-Aignan. rbs.jpg

Sous couvert de débat sur les questions de bioéthique, il s’agit en effet d’une tribune aux idées « pro-vie » qui s’opposent farouchement au droit à l’avortement. En effet, seront présentes autour de la table de nombreuses associations confessionnelles connues pour leurs positions anti-IVG. Par exemple, l’Alliance pour la Vie propose sur son site internet de signer une pétition pour « aider les femmes à éviter l’IVG »

            Le collectif Droits Des Femmes de Rouen et le collectif Normandie Action Anti-Fasciste appellent à un contre-rassemblement à 20h devant la conférence à la Rouen Business School pour réaffirmer notre attachement aux droits des femmes à disposer de leur corps et pour combattre partout ou ils sont les discours réactionnaires.

            A Reims, le 26 mai dernier, la même conférence était prévue et a du être annulée sous la pression du Planning Familial et du collectif anti fasciste.

 

Collectif Droits Des Femmes de Rouen

Collectif Normandie Action Anti-Fasciste

 

droitsdesfemmes-rouen@voila.fr 

 

Dernières informations:

 

Devant la mobilisation les membres anti-Ivg "Alliance pour la vie" ont du renoncer à tenirleur conférence à cette école et ont trouvé refuge à l'Espace du Moineau, route de Neufchâtel, qui abrite les service du diocèse