Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Internationales » Bruxelles : manifestation de fascistes, interdite le 11 septembre 2007

Bruxelles : manifestation de fascistes, interdite le 11 septembre 2007

Des organisations d'extrême droite avait décidé de manifester le 11 septembre prochain, à Bruxelles, devant le Parlement européen, contre "l'islamisation de l'Europe".

Anders Gravers A l'inititative de cette manifestation le mouvement Stop the islamisation of Europe (SIOE) dont l'un des porte-paroles est le danois Anders Gravers, le parti danois islamophobe SIAD, les anglais de No Sharia Here et les allemands de Pax Europre.

Cet appel avait reçu, ce qui ne surprendra personne, le soutien du Vlaams Belang flamand de Filip Dewinter et du PVV hollandais de Geert Wilders.

Parmi les proclamations du SIOE on remarquait : " Pas de mosquées supplémentaires avant que nous ne voyons des églises à la Mecque"!!!

La mairie de Bruxelles a décidé d'interdire cette manifestation en raison des messages haineux et xénophobes des organisateurs.

Passant outre l'interdiction quelques centaines de fachos de tous poils, d'islamophobes et de racistes ont malgé tout décidé de manifester : 150 d'entre eux auraient été interpellés par la police bruxelloise parmi lesquels Filip Dewinter et Franck Vanhecke du Vlaams Belang (Belgique), Mario Borghezio de la ligue du Nord (Italie), et Carl Lang du FN.