Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Actualités Nationales » Brèves peu réjouissantes… ( Politis N° 1485 du 11 au 17 janvier 2018)

Brèves peu réjouissantes… ( Politis N° 1485 du 11 au 17 janvier 2018)

Inquiétant !

milice« La gendarmerie enrôle les chasseurs »… (ou une milice des chasseurs de l’ Oise…).

D’ici à fin janvier, 200 chasseurs de l’ Oise formés par les gendarmes épauleront les forces de l’ ordre en surveillant les bois et les forêts du département. Ce dispositif « Chasseurs vigilants », calqué sur le modèle des « Voisins vigilants », vise à pallier le manque d’ effectifs chronique qui touche les forces de l’ ordre. Il résulte d’ un protocole signé en mars 2017 entre la préfecture et la fédération de chasse (18 000 cartes » que préside Guy Harle d’Ophobe.
Fervent défenseur de la chasse à courre, cet ancien élu du FN ( à la fin des années 80), qui a rejoint Les Républicains, préside depuis 2015 la commisssion environnement du coneil régional des Hauts-de-France, dont il est le 3ème vice-président, où il se montre très hostile aux associations écologistes.
Il a expliqué : «  Nous serons un peu les RG des campagnes ».
Voilà qui est rassurant !!!!!

Page culture du FN ou «  dis-moi qui te lis »…

Selon France Inter, pour ses militants, le FN a concoté une liste de lecture. On y trouve sans surprise Patrick Buisson (La cause du peuple) ou Eric Zemmour (Suicide français), mais aussi un quarteron de néo-réacs : Alain Finkielkraut ( L’ identité malheureuse), Michel Houellebecq (Soumission), Luc Ferry (L’innovation destructrice) et Michel Onfray (Le miroir du nihilisme).
Au rayon « Environnement » le FN conseille le climato-sceptique Claude Allègre ( L’imposture climatique).
Avec de tels documents, les militants du FN qui ne savant pas lire vont pouvoir s’ adonner au coloriageonfray